Les chèvres Naines

Petit élevage de chèvres naines, à Pont-Melvez, dans les Côtes d'Armor.

Chèvre de petite taille (moins de 50cm au garrot), très rustique, la chèvre naine est idéale en animal de compagnie. Son caractère docile et joueur en feront le compagnon idéale des enfants (et des grands) ! C'est un animal grégaire, qui vit en troupeau, il est donc indispensable d'avoir au moins deux chèvres ou boucs ensemble afin de garantir leur bien-être.

Imgp6769 1

Des naissances sont prévue au fil des saisons afin de proposer des chevrettes et chevreaux nains à la vente pour la compagnie et l'entretien de vos espaces verts.

Les boucs peuvent être laissé entiers, nous pouvons également les castrer sur demande durant leurs premières semaines de vie. La castration enlève le comportement de bouc entier, le bouc castré n'a pas d'odeur forte, ses cornes sont plus petites, il a un comportement plus docile.

Nos chèvres et boucs sont vermifugés et parés régulièrement (parage : taille des onglons), nous mettons en place les saillies des chèvres en fesant attention à ne pas créer de consanguinité. Les parents des petits seront visible sur place.

Nous pouvons effectuer le transport des chevrettes et chevreaux vendus, voir condition ensemble.

L'achat d'un animal n'est pas à prendre à la légère, nous sommes disponibles pour vous conseiller dans votre choix et vous donner tous les renseignements nécessaires pour bien élever vos animaux.

Pour en savoir plus sur notre élevage de chèvres naines,

cliquez sur la photo ci dessous :

 

Imgp1751